No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: Thambwe, l’heure de la remise et reprise 
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Le natif de Kasongo, plusieurs fois ministre pendant la présidence de Joseph Kabila, acculé depuis quelques semaines, Alexis Thambwe Mwamba a finalement abdiqué. Il a déposé sa démission, mais il rejette en bloc les accusations des pétitionnaires. 

« Au regard de ce qui vient d’être développé, la conclusion à titre principal est l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du Règlement intérieur. Quant au fond, je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même, et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat », lit-on dans ses réponses transmises au bureau d’âge. 

La partie est terminée. Le bureau d'âge du Sénat a écrit à Alexis Thambwe Mwamba pour lui demander de procéder à la remise et reprise ce  9 février à 10Heures. Léon Mamboleo, président du bureau d'âge l'a dit à ACTUALITE.CD.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une