RDC : 5 policiers civils déployés par le Canada pour renforcer la lutte contre les VSBG

Photo. Droits tiers

Dans un tweet, ce 29 janvier, sur son compte officiel, l’Ambassade du Canada en République démocratique du Congo a annoncé le déploiement de 5 policiers civils à la Monusco.Ce renfort s’inscrit dans le cadre d’une équipe policière spécialisée dans la lutte contre la violence sexuelle et basée sur le genre (VSBG) au sein des populations vulnérables.

« Le Canada est fier d’annoncer le déploiement de 5 policiers civils à la @MONUSCO en #RDC, dans le cadre d’une équipe policière spécialisée dans la lutte contre la violence sexuelle et basée sur le genre au sein des populations vulnérables  #RCSNU1325 ( Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies Ndlr) », peut-on lire. 

Et d’ajouter, « ce nouveau déploiement s’ajoute à notre contribution existante d’officiers d’Etat major des Forces armées canadiennes auprès de la Monusco pour la paix et la stabilisation en RDC ». 

Pour rappel, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en RDC, Benoît-Pierre Laramée avait présenté ses lettres de créances le 22 janvier au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en remplacement de Nicolas Simard qui a épuisé son mandat.

Prisca Lokale