Ilunga Ilunkamba :« je ne vais pas quitter la table desservie chez moi pour aller continuer à manger chez le voisin »
ACTUALITE.CD

Ilunga Ilunkamba s’est exprimé au sujet de sa démission. Il a tiré  les conséquences de la situation politique et a décidé, « en toute responsabilité et conformément à la Constitution de notre pays, de présenter la démission de son Gouvernement au Président de la République, Chef de l’Etat ».

« Je saisis cette occasion pour remercier, au nom de mon Gouvernement, le Président de la République, Chef de l’Etat, de la confiance qu’il nous a témoignée dans le cadre de notre Accord de Coalition qui a permis à notre pays de connaitre, pour la première fois, une alternance pacifique du pouvoir ». 

 Il a aussi loué la qualité de la relation qu’il entretenait avec Félix Tshisekedi. 

« En ce qui me concerne personnellement, en dépit des circonstances actuelles, je saisis cette occasion pour remercier le Président de la République, de la confiance et de la cordialité qui ont caractérisé nos relations au cours des 15 derniers mois durant lesquels j’ai été Premier Ministre ».

Il n’oublie l’autorité morale du FCC. 

« Mes remerciements, last but not least, à Son excellence Joseph KABILA KABANGE, Président Honoraire de la République Démocratique du Congo, qui avait proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui m’a permis de servir le peuple congolais à cette haute fonction ».

Et d’ajouter: 

« Comme l’a dit un célèbre chansonnier, je cite, Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie. Mais, je ne vais pas quitter la table desservie chez moi pour aller continuer à manger chez le voisin ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une