Kongo Central : présentation de 10 présumés criminels à Matadi
Photo ACTUALITE.CD.

Patthy Nzuzi wa Makengedi, maire de la ville de Matadi (Kongo Central) a présenté ,ce lundi 25 janvier, à la population un groupe d'individus qui seraient impliqués vols, viols et extorsions des biens dans les quartiers de 3 communes de la ville portuaire.

Dans le lot, on note la présence d'un certain Dushay, un récidiviste ayant causé tant de préjudices dans des familles. Bandit de grand chemin qui séance tenante a demandé pardon à la population de Matadi qui tenait à tout prix le faire justice.

Selon le maire de Matadi, il s'agit du fruit de l'opération "100 $ contre 1 Kulunas".

" Nous avons présenté dix criminels, certains sont venus du marché transfrontalier de Lufu dans le territoire de Songololo à plus de 100 kilomètres à l'Est de Matadi et d'autres de Kinshasa, la capitale. Ces inciviques, qui mettaient mal à l'aise ce dernier temps les matadiennes et matadiens. Et ce grâce à l'opération 100 dollars contre un kuluna, lancée il y a de cela quelques mois", a déclaré à ACTUALITE.CD, Patthy Nzuzi wa Makengedi, maire de la ville de Matadi.

Le numéro un de la ville a appelé la population à collaborer avec le service de sécurité pour lutter ensemble contre l'insécurité qui a pris de l'ampleur dans la ville.

Après cette présentation, ces inciviques ont été transférés immédiatement au parquet de grande instance où ils doivent répondre de leurs actes.

La société civile qui a salué l'action du maire de la ville et de la police nationale congolaise, demande par ailleurs que justice soit faite à l'endroit de ces malfrats qui terrorisent la ville.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une