No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature: Good morning Joe!
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Joe Biden est officiellement devenu mercredi le 46e président des Etats-Unis. Le démocrate a prêté serment au Capitole, à Washington. Le démocrate a signé dans la foulée une première série de décrets. Il a officialisé le retour de son pays dans l'accord de Paris sur le climat.

Au total, il a signé 17 décrets présidentiels pour tenter d’effacer les décisions importantes prises par son prédécesseur. 

Du côté congolais, on espère que les relations vont davantage se bonifier avec les USA. Pour rappel, un Partenariat privilégié américano-congolais pour la paix et la prospérité a été établi en avril 2019 lors de la première visite du président Tshisekedi aux États-Unis. Il est censé renforcer les liens entre les deux nations en mettant l'accent sur l'amélioration de la gouvernance, la promotion de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la promotion des droits de l'homme et la création de conditions permettant des investissements américains plus accrus et la prospérité du peuple congolais.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une