Mardi 19 janvier 2021 - 14:28

Breaking news

RDC : retour à Kinshasa de 7 jeunes cadres banquiers Congolais après 6 mois de formation grâce au Programme Access Bank School of Banking Excellence
Photo/droits tiers

Depuis le 12 octobre 2020, 7 jeunes cadres congolais, tous agents de Access Bank RD Congo SA ont regagnés la capitale congolaise après 6 mois de formation à Lagos au Nigéria. Une initiative qui rentre dans la stratégie de renforcement des capacités des jeunes cadres Access Bank dans toutes leurs filiales en Afrique. Access Bank School of Banking Excellence qui se tient une fois l’an au quartier général d’Access Bank Plc à Lagos, réunit des jeunes cadres venant de toutes ses filiales africaines pour 6 mois dans un programme rigoureux couvrant les fondamentaux de l’excellence dans le secteur bancaire ; ce programme vise également à aiguiser les aptitudes et potentiels requis afin de garantir un niveau de performance de classe mondiale dans l’industrie bancaire au sein d’Access Bank.

S’exprimant sur ce programme d’excellence bancaire, Mr. Jacob-Alfred MUNONGO Kadiata, Directeur des Ressources Humaines au sein d’Access Bank RD Congo SA a déclaré : « Notre stratégie de croissance en RDC est intimement liée au développement des capacités de l’actif humain. Ce programme d’excellence est conçu pour aiguiser la culture de la performance, nous produire les meilleurs banquiers et faire de notre banque une référence en RDC ».

Avec le programme Access Bank School of Banking Excellence ainsi que le récent repositionnement stratégique de la banque sur son approche commercial en République Démocratique du Congo, Access Bank RD Congo SA ambitionne dans les mois à venir devenir la banque de référence en terme de qualité de service, de proximité et d’accompagnement et de devenir le portail de la RDC sur l’Afrique.

A propos d’Access Bank

Access Bank RD Congo SA est une filiale d'Access Bank Plc, un groupe bancaire international présent dans 11 pays africains et dont le siège est au Nigéria. Access Bank Plc est présent en Afrique du Sud, au Cameroun, au Ghana, en Guinée, au Kenya, au Mozambique, au Nigéria, en République Démocratique du Congo, au Rwanda, en Sierra Leone et en Zambie. La Banque possède également des filiales bancaires au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis et des filiales non bancaires au Liban, en Chine et en Inde. Anciennement connue sous le nom de Banque Privée du Congo (BPC), Access Bank (RD Congo) SA a débuté ses activités en République Démocratique du Congo en janvier 2009. Son siège social est situé à Kinshasa, au numéro 158, avenue de la Démocratie (anciennement Huileries) à Gombe, dans la ville province de Kinshasa. La Banque a des succursales opérationnelles à Kinshasa, à Goma, à Kolwezi, à Lubumbashi et à Matadi et compte dans un proche avenir se déployer dans les villes de Bukavu, Mbuji – Mayi et Likasi en République Démocratique du Congo.

En novembre 2020, le Groupe Access Bank devient le premier groupe bancaire commerciale en Afrique à obtenir le plus haut niveau de Certification de Durabilité dans le cadre du programme Sustainability Standards and Certification Initiative (SSCI), un programme de la World Development Finance Forum (WDDF) basée à Karlsruhe, en Allemagne.

Cette certification constitue un pas important vers la réalisation de sa vision de devenir la «Banque africaine la plus respectée au monde».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une