Mercredi 13 janvier 2021 - 09:21

Breaking news

RDC : le gouvernement examine la question de l'importation des vaccins contre Covid-19
Felix Tshisekedi faisant la ronde des hôpitaux. Ph. ACTUALITE.CD

La réunion du comité de conjoncture économique tenue ce mardi 12 janvier 2021 sous la direction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a examiné la question de l'importation des vaccins pour lutter contre le coronavirus en République démocratique du Congo.

« Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba nous a dit qu'il est en train d'examiner la question de l'importation des vaccins de la Covid-19 avec le ministre de la santé publique. Le rapport en sera fait évidemment au Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour des décisions utiles », a annoncé Jean-Baudouin Mayo, Vice-premier ministre, ministre du budget à l'issue de cette réunion.

La RDC n’exclut pas la vaccination contre la pandémie de Covid-19. Mais le pays privilégie également le traitement curatif grâce à deux produits congolais, a dit lundi à Oyo (République du Congo), le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’issue de son séjour de 48 heures sur invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso.

« C’est un passage obligé, le vaccin, mais nous privilégions aussi le traitement curatif. Je crois que nous avons deux produits qui promettent par les premiers résultats qu’ils montrent. Ce sont des produits congolais. Nous allons en faire vraiment la promotion, mais évidemment le vaccin, c’est un passage obligé. Il permet de freiner la contagion. On verra », a dit Tshisekedi.

Pendant ce temps, le pays est toujours sous le couvre-feu entre 5H et 21H en vue de lutter contre la propagation de la deuxième vague de Covid-19. A ce jour, l’on compte 19.706 cas confirmés dont 625 décès des suites au coronavirus sur l’ensemble du territoire national.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une