Félix Tshisekedi s'est entretenu ce mercredi avec Wang Yi, Conseiller d'État et Ministre chinois des Affaires Étrangères, au sujet du partenariat entre leurs deux pays.
Le diplomate chinois a, à cet effet, annoncé l'annulation de la dette de la RDC estimée à 28 millions Usd et un appui financier de la Chine à hauteur de 17 millions Usd dont 15 millions pour soutenir des projets de développement et 2 millions pour accompagner le mandat de l’U.A, annonce le cabinet de Félix Tshisekedi.
D'autres points relatifs à la gestion de la pandémie de COVID-19 ou à la réactivation de la Commission mixte Chine-RDC ont été abordés au cours de cette audience à laquelle ont pris part la Ministre congolaise des Affaires Étrangères et le Directeur de cabinet a.i du Chef de l'État.
Lire aussi:
-
RDC: Tumba Nzeza loue « la mondialisation revue et corrigée par la Chine et l’Afrique au profit de deux parties »
-
RDC: La Chine a décidé d’annuler des prêts sans intérêt arrivant à échéance en fin 2020
-
La Chine s’engage à soutenir la démarche de la RDC au Conseil de sécurité de l'ONU pour obtenir la levée de l'embargo sur les armes
-
RDC: le Conseiller d’Etat et Ministre chinois des Affaires Etrangères est arrivé à Kinshasa, échange avec Félix Tshisekedi prévu dans le cadre notamment de la présidence de l’UA