RDC: bientôt une campagne médiatique contre la malaria sera lancée

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Le programme national de lutte contre le Paludisme (PNLP), en partenariat avec SANRU SARL vont lancer une campagne médiatique de grande envergure de lutte contre la malaria.

Avec comme message "j'aime ma famille, je la protège contre le Paludisme", la campagne a pour objectif de faire comprendre à chaque responsable d'une famille que la protection contre la malaria, c'est d'abord "un signe d'amour" envers les membres de sa famille, avant d'être autre chose.

Cette campagne abordera 9 thématiques, comme le décrit Jennyfer Tamba chargée de communication de SANRU SARL.

"Il y a le traitement préventif intermittent (TPI); l'utilisation de la moustiquaire; la gestion des eaux ; la pratique de l'assainissement du milieu; la gratuité des intrants ; la lutte contre la vente illicite ; le call center qui traite deux thématiques : 106 pour avoir de bonnes informations, et 107 pour signaler un cas de vente ou de rupture de stock; et  le dépistage du Paludisme", a-t-elle dit.

La date du début de cette campagne sera bientôt annoncée, avec la publication de différents spots pour chacune des 9 thématiques de la campagne dans différents supports médiatiques, pour lutter contre le Paludisme.

Thérèse Ntumba