Un hélicoptère des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est porté disparu depuis ce mardi 29 décembre après son décollage de Bunia (Ituri), annonce un communiqué de la 3e zone de défense.
Il s’agit de l’un de deux hélicoptères qui se rendaient à Kisangani (Tshopo) avec des délégations d’officiers militaires de la troisième zone de défense qui étaient en mission dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
« Un de nos deux hélicoptères est porté disparu y compris les membres d’équipage alors qu'il avait bien décollé ici à l'aéroport de Bunia. C'est vers Niania que nous nous sommes rendus compte de cette situation. Mais nous avons déjà lancé les opérations de recherche terrestre sur l'initiative du commandant de la 3ème zone de défense, le Général Alengbia Nzambe », a confirmé à ACTUALITE.CD une source militaire.
La même source renseigne qu'une communication sera faite après les recherches. Les FARDC disposent des hélicoptères qui appuient les opérations de traque des forces négatives notamment en Ituri et à Beni.
Franck Asante, à Bunia