Jeudi 24 décembre 2020 - 11:21

Breaking news

RDC : parmi les priorités de Kasembo, doter la FEC de nouveaux statuts et d’un nouveau règlement intérieur
Dieudonné Kasembo/Ph. ACTUALITE.CD

Dieudonné Kasembo a déclaré, mercredi 23 décembre, qu’à partir du prochain mandat, les élections du président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) devront se conformer au statut révisé de cette organisation.

Nouvellement proclamé à la tête de la FEC, M. Kasembo fait savoir que ni le statut actuel ni le règlement intérieur de la FEC ne sont appropriés pour garantir des élections saines et transparentes.

« Aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’une démarche consacrée par le droit pour que demain nous nous disons que ce que nous venons de faire marque un tournant décisif dans la mesure où à partir du prochain mandat, les choses pourront continuer à se faire de la manière la plus transparente possible, tant aux dépôt des candidatures, de leur confirmation, et à la désignation qu’aux élections des présidents, qui doivent se conformer au statut révisé, parce que nous tenons à vous informer que le statut comme le règlement d’ordre d’intérieur, n’étaient pas appropriés pour permettre les élections saines et transparentes de la FEC », a déclaré Dieudonné Kasembo.

Associé gérant de la société Gecotrans, Dieudonné Kasembo était le candidat unique enregistré par le Conseil d’Etat. Il a été élu président de la FEC lors du scrutin organisé ce mercredi 23 décembre par 14 votants. Il succède à Albert Yuma qui conteste toujours la procédure ayant conduit à l’annulation de son élection et la réorganisation de ce scrutin en présence de délégués du conseil d’Etat.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une