Jeudi 24 décembre 2020 - 11:51

Breaking news

RDC : le concert de fin d’année de Fally Ipupa reporté, l’album Tokooos II reste sur le marché
Fally Ipupa

L’artiste chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète et producteur congolais, Fally Ipupa avait prévu se produire sur scène ce 23 décembre à Kin Plazza Ajaan by Rotana dans le cadre des festivités de fin d’année et surtout pour la sortie de son nouvel album, Tokooos II. Par respect aux mesures prises par les autorités sanitaires, cette prestation est reportée pour une date ultérieure. Du moins, le 6ème album solo de l’Aigle est toujours disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et en physique depuis le vendredi 18 décembre dernier.

Impatient de voir la réaction du public sur ses nouveaux disques, Fally Ipupa avait également prévu une grosse tournée en Afrique et ailleurs. Pour raison de la pandémie, quelques dates se verront modifier. Les concerts prévus à Abidjan le 26 et le 27 décembre courant se voient déjà menacés. Deux dates sont prévues en France en 2021, dont une à Paris, à l’Accor Hotels Arena (ex Bercy) où des manifestations des combattants avaient marqué le spectacle et ont failli provoquer son annulation le 28 février dernier.

Fally Ipupa s’est par ailleurs distingué, en cette fin d’année, par le prix de ‘‘artiste de l’année’’ décerné par Africa Radio le weekend dernier, la station de radio franco-africaine (ex Africa n°1), pour son année pleine, avec des titres qui ont fait chanter et danser dans les quatre coins du monde, beaucoup plus pour avoir réussi le pari de remplir la salle mythique de 20.000 personnes à l’Accor Hotels Arena (ex Bercy) à Paris. ‘‘El profesor’’ est également récompensé pour avoir partagé, depuis plus de 20 ans, des valeurs de partage et de solidarité, pour avoir aussi prôné la paix et l’amour. C’est dans les installations de ce média qu’il a officiellement lancé son nouvel album ‘‘Tokooos II’’.

L’album qu’il a qualifié comme l’un de meilleurs albums de sa carrière, comprend 16 pistes dont 4 featurings avec Dadju, Ninho, Pokora et Naza. Des titres comme Milolo, Nairobi, 8eme merveille ou encore couleur sont à retrouver dans le deuxième album urbain de ‘‘The King’’. La star de la musique congolaise a mis en ligne l’album ‘‘Tokooos II’’ 4 jours après fêté son 43ème anniversaire, 2 ans après son dernier album ‘‘Control’’ et 3 ans après ‘‘Tokooos I’’.

Emmanuel Kuzamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une