Le commandant des opérations sokola 1, le général Peter Cirimwami, déclare que le journaliste Pius Manzikala de la radio Ruwenzori voice, porté disparu depuis le weekend dernier serait encore vivant. Il a été kidnappé lors d’une attaque des combattants d’Allied democratic forces.
Dans une déclaration faite à la presse locale ce mercredi, ce haut responsable de l’armée affirme que le corps du journaliste n'est pas encore retrouvé jusque-là et il y a encore une chance de le retrouver vivant.
« On n'a pas retrouvé le corps du journaliste, ce qui présage qu'il est encore vivant. On est en train de fouiller la zone, avec la pression que nous menons il y a encore lieu de le retrouver si Dieu nous fait grâce. Nous sommes en train de combattre l'ennemi dans sa zone de retranchement », a dit le général Peter Cirimwami, commandant des opérations sokola 1.
Le journaliste Pius Manzikala est porté disparu depuis la soirée du vendredi dernier. Il était enlevé par un groupe des rebelles ADF au cours d'une attaque survenue dans la localité de Nzenga, dans le secteur de Ruwenzori, (territoire de Beni). Une attaque qui a fait plus de 12 morts côté population. Ce bilan pourrait s'alourdir car une vingtaine de personnes enlevées ne sont pas encore retrouvées.
Yassin Kombi