Discours sur l'état de la Nation : Chérubin Okende salue la volonté du Chef de l'État de renforcer les capacités des Forces Armées de la RDC

Cheribun Okende/Ph. ACTUALITE.CD

Le député national Chérubin Okenda a salué l'engagement affiché du Chef de l'État Félix Tshisekedi à renforcer les capacités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il l'a dit ce lundi 14 décembre à l'issue du discours du président de la République sur l'état de la nation.

"Le fait majeur de prendre déjà le pari pour le renforcement des capacités de nos forces armées et des forces de sécurité, cela nous permet demain d'espérer maîtriser la donne sécuritaire dans ce pays et la défense de nos frontières", a affirmé Chérubin Okende, Député national, au sortir du Congrès tenu ce lundi 14 décembre au Parlais du peuple.

Qui veut la paix prépare la guerre, dit-on, "Nous aurons des forces de défense capable de pouvoir évacuer toutes les forces négatives qui ne cessent de semer la mort dans notre pays", a poursuivi cet élu du peuple appartenant à Ensemble pour la républiique de Moïse Katumbi.

Revenant sur l'ensemble du discours du Chef de l'Etat sur l'état de la Nation.

"je pense que tout naturellement, le Président de la République Félix Tshisekedi a essayé de brosser le bilan de l'année qui vient de s'écouler en retenant qu'il avait proclamé cette année comme une année d'action. Bien sûr que certaines réformes ont été notées", a-t-il souligné.

Pour l'Union sacrée, "nous devons savoir sur quels piliers construire le grand Congo. Là où nous croyons avoir prêché par des anti-valeurs, prenons la résolution de pouvoir amélioré et nous investir dans les valeurs républicaines et démocratiques" pour un Congo nouveau, a interpellé Chérubin Okende. 

Germain Lobo