RDC: le directeur administratif et financier de Transco placé sous mandat d’arrêt provisoire 

ACTUALITE.CD

Aimé Vumi Wasongolua, directeur administratif et financier de Transco, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire ce lundi, annoncent à ACTUALITE.CD, les sources judiciaires. 

Les mêmes sources renseignent qu’il s’agit de la suite de la dénonciation faite par l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) mi-octobre au parquet de Matete dans le cadre du dossier dit Transco.

Pour rappel, l’organisation avait déposé devant la même juridiction au moins 130 pièces à conviction pour démontrer la mauvaise gestion au sein de Transco. 

Dans son rapport, l’ONG démontre notamment qu’il y a eu détournement des subventions du gouvernement et des recettes par particulièrement par le Directeur Administratif et Financier, considéré par l'ODEP comme la plaque tournante de ce dossier.

« Il s’agit ici des détournements des subventions de carburant, des recettes mobilisées par la société et la location des bus,  des détournements des recettes publicitaires ainsi que la constitution des caisses parallèles », avait écrit l'ONG.

Lire aussi: