Le président de la ligue des jeunes du PPRD espère une évacuation rapide de Vital Kamerhe

ACTUALITE.CD

Serge Kadima, président national de la Ligue des jeunes du PPRD, a réagi aux propos d’Augustin Kabuya, secrétaire général a.i de l’UDPS au sujet de Vital Kamerhe. Il rappelle que le FCC avait adopté « une posture républicaine en gardant sa neutralité face à ce que certains qualifient à tort où à raison, d’un procès politique ». Il a également rappelé que Nehemie Mwilanya, coordonateur du FCC, avait rendu visite au directeur de cabinet de Félix Tshisekedi en prison et Olive Lembe Kabila à sa famille politique. 

« Tout ceci pour dire que nous ne nous reprochons de rien(…). Nous osons croire avec foi que notre seigneur va apporter son soutien à notre ancien secrétaire général qui passe des moments durs présentement suite à la dégradation grandissante de son état de santé ».

Et d’ajouter:

« Aussi, oserions-nous espérer qu’il soit accordé une évacuation sanitaire pour des soins appropriés ». 

Mardi 24 novembre dernier, le vice-ministre de la Justice,Bernard Takaishe, avait rendu visite à Vital Kamerhe au centre hospitalier il est interné.  Il avait évoqué une possibilité d’évacuation du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) vers l’étranger. Depuis, les tractations sont en cours.