RDC: les Généraux et Officiers supérieurs des FARDC et de la PNC ont renouvelé leur loyauté au Chef de l’État
Félix Tshisekedi, PH. Présidence de la République

Félix Tshisekedi s'est entretenu ce mardi avec le Haut-Commandement militaire élargi aux commandants des régions militaires. Selon la présidence de la République, au cours de cette rencontre qui s’est tenue au Palais de la nation, les Généraux et Officiers supérieurs des FARDC et de la Police nationale congolaise ont renouvelé leur loyauté au Chef de l'État, leur Commandant suprême.

L’entretien a duré environ trois heures. 

«  (…) Face aux vicissitudes politiques et langagières de ce moment, rassurez-vous, Excellence Président de la République, nous allons demeurer apolitiques. Notre mission est la protection du chef de l'Etat, la population, ainsi que leurs biens et l'intégrité du territoire national », a déclaré l’Armée par le biais de son porte-parole le Général Major Léon-Richard Kasonga.

Ces officiers ont également partagé avec le Chef de l’Etat leurs préoccupations.

L'état-major Commandement des Forces armées,  l'état-major Commandement de la Police nationale,  les commandants des zones de défense et leurs états-majors,  les régions militaires , les groupes et bases des forces navales et aériennes pour les  FARDC ainsi que les inspecteurs divisionnaires provinciaux et les inspecteurs des différents services et structures de la Police nationale étaient présents dans cette salle de Congrès du Palais de la Nation. 

Lire aussi: Le général-major Christian Tshiwewe insiste sur l’apolitisme de l’Armée en cette période marquée par « les agitations politiques »

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une