RDC : le BCNUDH dote la commission droits de l'homme de l'Assemblée nationale des matériels de bureau et une bibliothèque
Photo/Droits tiers

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme (BCNUDH) a, ce mercredi 25 novembre, offert des matériels de bureau et une bibliothèque à la commission de droits de l'homme de l'Assemblée nationale pour son fonctionnement.

Le directeur du BCNUDH, Abdoul Aziz Thioye, a salué la création de la commission thématique droit de l'homme. Il a révélé que son bureau a organisé plusieurs plaidoyers pour que cette commission voit le jour. Aussi, affirme-t-il, avoir promis d'appuyer cette commission tant en équipement, en formation qu'en documentation.

M. Thioye a encouragé les élus nationaux  de cette commission à toujours aborder toutes les initiatives parlementaires dans l'approche droits de l'homme.

La députée nationale Christelle Vuanga, présidente de la commission droits de l'homme a salué le geste posé par le BCNUDH et promis d'en faire bon usage. Affirmant que ce don arrive à point nommé, elle a étalé les missions de sa commission. Elle pense beaucoup plus que l'acte du BCNUDH contribue à l'amélioration des conditions de travail de sa commission.

Jacques Lungwana, rapporteur adjoint du bureau de l'Assemblée nationale, représentant de la présidente de la chambre basse du parlement a remercié le BCNUDH pour ce don et a appelé les élus à le capitaliser pour le bien tous. Il estime par ailleurs que cette offre permettra aux députés d'approfondir leurs recherches en droit de l'homme et d'élaborer les lois justes et utiles à la société. M. Lungwana a enfin demandé aux bénéficiaires directs de faire bon usage de ce don.

Cette offre du BCNUDH était constituée des chaises, tables , ordinateurs, armoires, imprimantes et des ouvrages relatifs aux droits de l'homme.

Berith Yakitenge 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une