Sud-Kivu : 5 enfants d'une même famille morts à la suite d'un nouvel éboulement à Kamituga
Une tête d’érosion dans un quartier de Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

Cinq (5) enfants, quatre (4) garçons et une fille dont les âges varient entre 7 et 12 ans sont morts, dans la nuit de mardi à la suite d’un nouvel éboulement à Kamituga dans le territoire de Mwenga. L’incident s’est déroulé après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de ce territoire, rapporte la société civile locale. 

“5 personnes de la même famille dont 4 jeunes garçons et une fille sont mortes dans un éboulement de terre pendant qu'il pleuvait la nuit du 17 Novembre à 23h50. Les corps ont été amenés à la morgue de l'hôpital général de Kamituga. Un autre enfant de la même famille, âgé de 3 ans, est grièvement blessé et suit les soins à l'hôpital”, a rapporté  à ACTUALITE.CD, Mukambilwa Sidibo, coordonnateur des mouvements de la société civile Kamituga.

Le maire de Kamituga, Alexandre Dunia, a confirmé le fait.

“A Kamituga, ça fait trois jours qu'il y a des pluies diluviennes. Le mur d’une maison s'est écroulé sur une autre maison d'un père de 6 enfants. Parmi ces derniers, 5 sont morts et un blessé grièvement”, a-t-il dit. 

Ville minière, Kamituga connaît des cas d’éboulements récurrents qui causent souvent mort d'homme. Le récent éboulement grave à Kamituga remonte au 14 septembre et avait coûté la vie à plus de 50 personnes.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une