Consultations en RDC: " Là où se joue le salut de la Nation , moi en tant que député je dois être là" (Jean Pierre Lihau)

Jean Pierre Lihau/Ph. ACTUALITE.CD

Le député national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et fils d'un des 13 parlementaires fondateurs de l'UDPS, Jean Pierre Lihau invite les autres forces politiques à participer aux consultations initiées par Félix Tshisekedi.

Malgré son appartenance au camp de Joseph Kabila qui a boudé ces consultations, le "dialogue est une vertu essentielle"pour la paix.

" Le pays est en danger face au péril. il n'y a pas d'autres alternatives que le dialogue. Le dialogue est une vertu essentielle qui concourt à la bonne marche de toute République. J'invite les responsables politiques qui hésitent encore,  à regarder la réalité en face(...) Le pays va mal il faut rassembler les énergies pour réussir à ouvrir ensemble des perspectives politiques pouvant aider le peuple a renouée avec l'espérance", a déclaré Jean-Pierre Lihau. 

Et de poursuivre :

" Nous apportons, tous, notre soutien au président de la République pour que ces consultations puissent réussir (...) nous nous pensons qu'il faut du pragmatisme politique,(...) je me sens très bien dans ma peau de patriote et d'homme libre. Il ne faut jamais s'excuser d'être républicain. Là où se joue le salut de la nation , moi en tant que député je dois être là (...) Je suis venu en tant que député PPRD et sors comme député PPRD.Ici il n'y a pas question de débauchage" 

Jean Pierre Lihau, fils de Marcel Lihau et ancien directeur de cabinet d'Aubin Minaku à l'Assemblée nationale, était accompagné notamment d'Augustin kibasa Maliba.

Ivan kasongo