Augustin Kabuya s'en prend au FCC: « Ils vont dans plusieurs pays. Ils planifient le mal contre le président de la République »

Ph. Berith Yakitenge/ACTUALITE.CD

Augustin Kabuya, secrétaire général a.i de l’UDPS, s’en est pris une fois de plus au Front Commun pour le Congo (FCC). Dans un meeting ce mardi au siège de son parti, il s’est particulièrement penché sur les derniers voyages des émissaires de Joseph Kabila dans plusieurs pays africains.

« Ils vont dans plusieurs pays. Ils planifient le mal contre le président de la République. Ils mentent et inventent des histoires auprès d’autres Chefs d'Etat africains (…). Après la mort d’Etienne Tshisekedi, ils avaient sabré du champagne. Ils ne savaient que beaucoup parmi eux deviendraient des chômeurs ». 

Et d’ajouter:

« Je n’ai peur de personne. Quand on était dans l’opposition, je n’avais pas peur d’eux et aujourd’hui, nous avons la signature. C’est le moment de se dire la vérité ». 

Il accuse les émissaires de Joseph Kabila d’avoir dit au président angolais que Félix Tshisekedi préparait un coup contre l’Angola.

« Les gens du FCC ont fait des tournées dans certains pays pour préparer un coup contre le Chef de l’Etat. Nous n’allons pas nous laisser faire », a t-il ajouté. 

FCC et CACH se livrent une bataille à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Chacun cherche à tirer la couverture de son côté. Les deux parties s’accusent mutuellement de saper l’accord que les lie et la constitution du pays.