consultations pour l’union sacrée en RDC : Un mouvement citoyen fustige la énième tentative de créer une crise intentionnelle

Photo/Droits tiers

La coalition au pouvoir est plus que jamais déchirée. Plusieurs crises entre institutions sont en vues. Le mouvement citoyen LOKOLE voit dans ces grabuges la stratégie du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo à créer une énième crise intentionnelle qui devra déboucher sur le partage du gâteau entre parties prenantes aux consultations nationales. »

Ce mouvement des jeunes estime que cette initiative est « inconstitutionnelle » et « inopportune ». « Toutes négociations, concertations ou consultations si nécessaire, doivent se faire dans le strict respect de la loi fondamentale », insistent-ils.

Face aux consultations lancées par Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, MCL appelle la jeunesse à ne plus faire confiance à la classe politique actuelle. Et surtout à dénoncer « la violation intentionnelle et intempestive de la constitution et des lois de la République »