Jeudi 29 octobre 2020 - 07:37

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Union sacrée : ceux du FCC qui espèrent rallier le camp du voisin sont prévenus !
Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Le président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé le 23 octobre dernier qu’il va mener des consultations auprès des couches sociales et politiques en vue d’aboutir à la formation de « l’union sacrée » pour gérer le pays. Ce, suite à une crise constatée au sein de la coalition au pouvoir.

Depuis cette annonce, des réunions s'enchaînent au Front commun pour le Congo (FCC) partenaire du Chef de l’Etat. Le FCC est largement majoritaire au parlement. Ces réunions en réalité, visent à consolider les contacts, rassurer les parlementaires surtout en vue d’éviter leur débauchage en marge des consultations annoncées.

C’est ainsi que par exemple, les parlementaires FCC se sont retrouvés autour de Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, de Néhémie Mwilanya, coordonnateur de cette méga plateforme. Les présidents des regroupements qui composent le FCC ont été reçu en privé par Joseph Kabila. Mercredi, c’est Ramazani Shadary, le secrétaire permanent du PPRD qui a réuni les parlementaires de ce parti de l’ancien Chef de l’Etat devenu sénateur à vie. D’autres réunions sont annoncées cette semaine. Elles seront sanctionnées par une retraite avant une position officielle du FCC.

En attendant, Félix Tshisekedi n’a pas encore officiellement débuté les consultations.

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une