Meurtre des experts de l'ONU : le prévenu Mputu Kankonde Trésor ne reconnaît pas avoir vu les mèches des cheveux d'une blanche
Le prévenu Mputu Kakonde Trésor à l'audience sur le meurtre des experts de l'ONU le 27 octobre 2020 à Kananga/Ph ACTUALITE.CD

À l'audience publique de ce mardi 27 octobre 2020 devant la cour militaire, l'ancien chef milicien Kamuina Nsapu, Mputu Kakonde Trésor a contredit un autre chef milicien Vincent Manga concernant l'origine des mèches des cheveux d'une blanche découverts dans les effets de Vincent Manga lors de son arrestation.

« Je n'ai jamais vu les mèches des cheveux. La dernière fois que j'ai rencontré Jean Bosco Mukanda c'était en janvier 2017 avant le meurtre des experts. Vincent Manga doit vous dire la vérité sur la provenance de ces cheveux », affirme devant la cour militaire Mputu Trésor qui a assumé son passé de chef milicien sous la coordination de qui se trouvait Vincent Manga.

Mputu Kankonde Trésor, longtemps recherché et arrêté en mai 2020, avait été cité à comparaître comme renseignant pour éclairer la cour sur l'origine des mèches des cheveux vraisemblablement de Zaida Catalan.

Pour Vincent Manga, les mèches des cheveux venaient de Jean Bosco Mukanda.

Dans un procès-verbal datant de novembre 2018 lu à l'audience de ce mardi,  Vincent Manga avait affirmé avoir reçu les mèches des cheveux d'un autre chef milicien en fuite, Gérard Kabongo.

Sosthène Kambidi

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une