Mardi 20 octobre 2020 - 12:25

Breaking news

Cour constitutionnelle : le Parlement refuse d’organiser la cérémonie de prestation de serment des juges ce mercredi
Plénière de l'Assemblée nationale/ACTUALITE.CD.

Jeanine Mabunda et Thambwe Mwamba, respectivement présidente de l’Assemblée nationale et président du Sénat ont exprimé ce mardi 20 octobre au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi leur refus « d’être partie prenante » dans l’organisation de la cérémonie de prestation de serment prévue ce mercredi au Palais du peuple.

« Se référant à la réunion de travail présidée par votre Excellence, mardi 13 octobre 2020 à la Cité de l’Union Africaine, nous réaffirmons notre position commune vous présentée à cette occasion », disent les présidents de deux chambres du Parlement congolais.

Et d’ajouter :

« Nous sommes surpris d’être à nouveau saisis par la Présidence de la république pour l’organisation de cette cérémonie alors que le dernier Conseil des ministres chargait le Premier ministre et le ministre des relations avec le Parlement quant à ce ».

Le FCC a toujours contesté la légalité des ordonnances du 17 juillet nommant les nouveaux juges à la Cour constitutionnelle.

Ce mardi, le FCC a convoqué ses parlementaires (députés et sénateurs) pour une réunion d’urgence qui se tient dans la salle Show Buzz à Kinshasa. Jeanine Mabunda et Thambwe Mwamba sont présents à cette rencontre.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une