Lundi 19 octobre 2020 - 14:19

Breaking news

Littérature: le vernissage de La correspondance Genève-Kinshasa aura lieu le 30 octobre au musée Barbier-Mueller
Max Lobé

C’est un projet littéraire unique. Les romancières suisses Anne-Sophie Subilia et Lolvé Tillmanns ont entretenu une correspondance, respectivement avec le romancier congolais Richard Ali A. Mutu et la promotrice du livre kinois Miss Bangala, de juin 2019 à juillet 2020.  Les identités de genre, de race, les féminismes vus d’ici et de là-bas, et la belle palabre politico-culturelle entre Sud et Nord et plusieurs autres thèmes ont été abordés dans ses lettres publiée aux éditions BSN Press. 

Cette initiative est poussée par le projet GenevAfrica porté par le romancier genevois d’origine Camerounaise, Max Lobé. 

GenevAfrica veut à nouer des échanges littéraires et culturels entre des auteurs suisses et des auteurs africains continentaux. Kinshasa, capitale de la RDC et première ville francophone au monde, est la première à recevoir ce projet itinérant 

Le musée Barbier-Mueller à Genève recevra donc le vendredi 30 octobre prochain à 18h30, le vernissage de cette oeuvre qui jette le pont entre Genève et Kinshasa.

Lire aussi:

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une