Vendredi 16 octobre 2020 - 09:55

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature : comment raccommoder Minembwe ?
Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait décidé d’annuler l’érection de Minembwe en commune rurale, après des controverses suscitées par l’installation des animateurs de cette agglomération du Sud-Kivu. Une décision que le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa avait accueilli cette décision à sa juste valeur.

« …Le Chef de l'Etat a communiqué sa décision prise à partir de Goma. Il y a des interventions dont la mienne. Je n'avais pas un rapport spécial à déposer. J’ai eu à rencontrer le Chef de l'Etat dans le cadre de mes activités comme ministre de la décentralisation. Cette question a été également évoquée… », avait-il dit au cours d’une conférence de presse mercredi.

L’installation du bourgmestre de Minembwe avait eu lieu le 28 septembre dernier en présence d’une forte délégation composée notamment du ministre de la défense, du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, des chefs de l’armée, de la police, du gouverneur du Sud-Kivu et son ministre provincial de l’intérieur, ainsi que 10 députés nationaux. Depuis, les protestations ne faiblissent pas.

Jeudi, l’Assemblée nationale a validé l’interpellation de M. Ruberwa pour qu’il s’explique au sujet de l’installation des animateurs de Minembwe. 

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une