Kinshasa : le gouvernement provincial a déposé le projet de reddition des comptes 2019

Photo d'illustration/droits tiers

Le ministre provincial de Finances, Jean Ngoy Mvunzi, a procédé ce mardi 13 octobre, au dépôt du projet de loi de reddition des comptes à la Cour des comptes de Kinshasa. Il explique notamment que le gouvernement a tenu compte des remarques qui ont été faites sur le projet de reddition des comptes 2018. 

" Aujourd'hui nous sommes venus déposer officiellement le projet de reddition des comptes de l'exercice 2019. C'est une obligation légale, nous sommes tenus de le faire. Nous avons déposé le projet d'édit budgétaire, de reddition des comptes de l'exercice 2019, nous avons également déposer le rapport. Nous avons tenu compte des remarques qui nous ont été faites par rapport à la reddition des comptes de l'exercice 2018 pour élaborer tout ce que nous avons déposé aujourd'hui ", a expliqué le ministre Jean Ngoy Mvunzi.

Illustration

Ce projet sera envoyé à la commission Comptes de la Cour des Comptes pour examen et élaboration d'un rapport qui sera envoyé à l'Assemblée provinciale.

Entre temps, les travaux pour l'élaboration du projet budgétaire 2021 sont presque finis et le projet sera déposé à l'Assemblée provinciale de Kinshasa pour examen et adoption.

Auguy Mudiayi