Equity Bank Congo va procéder dès ce 15 octobre, au lancement de son programme d’éducation financière de la population congolaise pour lui permettre d'adopter des bonnes habitudes dans les affaires et améliorer sa sécurité financière.
Ces formations, affirme cette société bancaire vont contribuer à doter la population d'une bonne connaissance des services bancaires. L'acquisition de ces connaissances fera en sorte que les bénéficiaires prendront des décisions personnelles ou professionnelles sur la maîtrise des dépenses et/ou d'investissement.
Equity Bank Congo à travers ce projet d’expansion sur toute l’étendue de la RDC, soutenu par les partenaires FSD Africa et la fondation MasterCard, veut offrir des services financiers inclusifs orientés à la clientèle dans le but de lui garantir une autonomie sociale et économique et de vulgariser l’inclusion financière sur tout le territoire de la RDC et dans les milieux ruraux.
Ces formations se feront en salle et dans les milieux ruraux à travers, mais aussi à travers le programme radiophonique « MBONGO EKO BENDA MBONGO » diffusées sur des radios communautaires.
Aujourd’hui, Equity Bank Congo compte plus de 3000 marchands Cash Express agréés repartis à Kinshasa, au Kongo Central, au Grand Bandundu, dans les deux Kivu, au Grand Katanga et à l’Equateur. Ce service de proximité a pour objectif de réduire les coûts de transactions bancaires des clients et aide à accroître une prospérité partagée avec les clients qui deviendront par la suite des agents bancaires d’Equity Bank au bénéfice d’un revenu supplémentaire. »
Cette formation se passera par la diffusion des magazines sur les radios communautaires et les provinces ci-après : Equateur (Radio soleil couchant), Haut Katanga (radio Phoenix université), Kinshasa (radio Munku), Kongo central (radio Vuvu Kieto), Nord Kivu (radio soleil FM, radio Racou), Sud Kivu (radio communautaire Kalinga, radio communautaire de Kalehe, radio communautaire Bubandano) et Sud Ubangi (radio liberté).