RDC : Les explications de Déogratias Mutombo sur les états financiers audités de l’exercice 2019 de la Banque centrale

ACTUALITE.CD

Les états financiers des comptes annuels de l’exercice 2019 de la Banque centrale traduisent une performance financière avec un taux de progression du total actif de plus de 36%.  Les sous comptes appartiennent au gouvernement et lui seul peut les fermer. Quant à la dette envers le Burundi et le Rwanda, c’est une dette de l’Etat qui date des années Mobutu.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo, a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion par rapport aux fausses interprétations distillées à la suite de la publication la semaine passée des états financiers audités de l’exercice 2019 de la BCC.

Au cours de la traditionnelle conférence de presse qui suit la réunion du Comité de politique monétaire, tenue ce jeudi 8 octobre, le gouverneur de la BCC a répondu à apporter un éclairage par rapport aux états financiers de son institution qui ne sont pas, comme on l’a laissé entendre, une première. Mais c’est plutôt un exercice fait tous les ans depuis la reprise de la coopération avec les institutions de Bretton Woods vers les années 2002 exactement. Lire la suite sur DESKECO.COM