Le ministère national du Tourisme,en partenariat avec la structure "Tokende Africa" a lancé officiellement, ce Jeudi 07 Octobre 2020, le Programme national de sensibilisation sur le tourisme domestique, dénommé "Mon pays Mon Héritage".
Ce programme a pour objectifs principaux: la promotion de la culture touristique, donner les informations touristiques, l'éducation touristiques, la connaissance du potentiel du patrimoine touristiques, l'amour pour son propre pays qui incite à la dépravation des mœurs.
Pour Marie Ange Lundu Mundala, coordonnatrice de la structure "Tokende Africa", partenaire du ministère de Tourisme, promet de changer le marketing de l'insécurité qui pèse sur les réserves naturelles dans la partie Est du pays. Elle précise que les parcs nationaux ont des guides formés localement et ne prendront pas les risques d'amener les touristes dans les zones dites "rouges".
" l'insécurité pouvait considéré un frein si nous on n'était pas au courant. Nous pouvons changer cette manière de communiquer. La communication transformelle peut changer des choses. Parce que comme on a des guides touristiques, des guide qui sont formés localement, ils savent quand et comment guider les touristes. Donc, ils vous ne amènent pas dans des zones rouges(...) Je dirais à tous les Congolais que la RDC est le seul héritage que nous avons. Nous devrions en prendre soins" a-t-elle déclaré.
Lire la suite sur DESKNATURE.COM