Kongo Central : 7 morts, 8 blessés graves et des dégâts matériels importants enregistrés dans un accident de circulation à Matadi sur la nationale n°1

Batiment de l'administration provinciale du Kongo Central. Ph/Fonseca Mansianga ACTUALITE.CD

Un gros camion transportant notamment les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste s’est renversé, mardi 6 octobre vers 20 heures au village Nduizi, à la place Antenne, à environ 30 kilomètres à l’Est de Matadi sur la route nationale numéro 1. Selon un témoin à ACTUALITE.CD, 7 personnes sont mortes sur place et 8 blessées en plus des dégâts matériels importants enregistrés.

L’excès de vitesse est à la base de cet incident. Ce camion transportait également des vivres, du matériel de construction dont les sacs de ciment gris. Les fidèles de l’Eglise Kimbanguistes, eux, revenaient de Nkamba, siège social de l'Eglise où ils ont fêté le 3 octobre dernier, l’anniversaire de l’arrestation du prophète Simon Kimbanguiste.

« Les personnes blessées sont admis à l'hôpital provincial de référence de Kinkanda pour des soins tandis que les 7 morts sont gardés à la morgue dudit hôpital », fait savoir ce témoin.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi