Le gouverneur Gentiny Ngobila a instruit le ministre provincial des travaux publics et infrastructures de contacter l'Office des voiries et drainage (OVD) et l'Office des Routes (OR) afin de planifier les travaux alors que l'on s'approche à grand pas du retour des fortes pluies.
" Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a attiré l’attention des membres de l’Exécutif Provincial sur le retour probable des pluies qui risquent de provoquer des inondations malgré tous les travaux réalisés. A cet effet, il a instruit le ministre Provincial des Travaux Publics et Infrastructures d’entrer en contact avec les Directions Provinciales de l’OVD et de l’Office des Routes pour planifier des travaux à cet effet ", indique le compte-rendu du conseil des ministres du gouvernement provincial du 1er octobre dernier.
Les inondations dans la capitale congolaise sont souvent récurrentes pendant les fortes pluies de la période allant du mois de novembre à janvier. La dernière série d'inondations avait fait plus d'une vingtaine de morts et dégâts matériels importants. Parmi les causes, figurent plusieurs têtes d'érosions qui menacent la ville ainsi que la mauvaise gestion des déchets en plastique.
Auguy Mudiayi