RDC-Médias : « Amour Afrique Congo » propose un contenu consacré 100% à la santé sexuelle et reproductive destiné aux jeunes
Photo droits tiers

Un nouveau média, « Amour Afrique Congo » (AAC) a fait sa sortie officielle ce vendredi 25 septembre à Kinshasa. Le média aborde largement des questions de santé sexuelle et reproductive et offre aux jeunes la possibilité de s'informer à ce sujet, en temps réel.

« Très souvent lorsqu’on me demande de définir Amour Afrique Congo, c’est une autre question qui remonte dans ma tête : Lorsqu’un jeune homme congolais ou une jeune femme, observe des pollutions sexuelles nocturnes, à qui doit-il (elle) poser des questions ? », s’interroge Don Momat, coordonnateur de cette plateforme.

Il explique par ailleurs, que Amour Afrique Congo est venu aider les jeunes congolais, à avoir accès à des informations essentielles pour une vie saine vivant dans un environnement restrictif, où les tabous sur la liberté d'expression liée à la sexualité prolifèrent. « Autrefois, les jeunes se référaient aux différents médias étrangers pour avoir des réponses à leurs questions. Mais, ces informations sont développées dans un contexte assez différent de celui dans lesquels ils évoluent. », soutient-il.

fd
Don Momat, coordonnateur de Amour Afrique Congo

Pour Guy Muyembe, coordonnateur de Habari RDC, une association des blogueurs congolais, qui a donné naissance à Amour Afrique Congo, ce site est présenté au public parce qu’il a atteint une certaine de maturité.

« Nous pensons qu’il ne suffit pas uniquement d’offrir du contenu au public, il faut également de la qualité. Nous sommes heureux de présenter aujourd’hui, au monde entier, un espace qui non seulement propose des articles, des vidéos, mais aussi des activités hors ligne. Discuter avec ceux qui nous lisent et former ceux qui écrivent ces articles », a dit Guy Muyembe.

Claude Kianza, Représentant de l’Ambassadeur des Pays Bas a également loué cette initiative qui entre dans leurs différents programmes de financement, à travers la RNW Media.

Amour Afrique Congo possède un site internet, une page Facebook, une page Twitter ainsi qu’une chaîne You Tube lancée il y a quelques semaines. Sa cible est les jeunes dont l’âge se situe entre 18 et 34 ans.

Après l’équipe de Kinshasa, celle de Goma (dans l’Est de la RDC) s’apprête également au même exercice ce 25 septembre.

Prisca Lokale

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une