RDC : Félix Tshisekedi sollicite le soutien de la communauté internationale aux efforts et aux mesures prises pour lutter contre la Covid-19 et Ebola
Photo d'illustration/droits tiers

Dans son discours à l’occasion de la 75e Assemblée générale de l’ONU, le Président de la République, Félix Tshisekedi a émis le souhait de voir la communauté internationale soutenir les efforts que mène la RDC pour combattre et éradiquer la Covid-19 et la 10e épidémie d’Ebola qui sévissent actuellement en RDC. 

L'ouverture de la 75ème assemblée général des Nations Unies a eu lieu ce mardi. Tous les chefs d’Etat et de gouvernement n’ont pas fait le déplacement de New York cette année et ont prononcé leurs discours dans des vidéos enregistrées.

A l’ouverture, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a donné 100 jours à la communauté internationale pour arriver à un cessez-le-feu mondial.

« Aujourd’hui, j’engage la communauté internationale à redoubler d’efforts pour que ce cessez-le-feu mondial devienne une réalité d’ici à la fin de l’année. Nous avons exactement 100 jours », a-t-il dit.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une