Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a assisté, ce dimanche 20 septembre au culte de l'Eglise Armée du Salut dans la commune de Barumbu à l'occasion de l'installation des nouveaux représentants de cette confession religieuse dans la capitale congolaise. Il s'agit de Colonel Daniel et Arschette Moukoko.
Sur place, il en a profité pour sensibiliser les fidèles de cette église dans le cadre de la matérialisation de son programme quinquennal d'assainissement "Kinshasa-Bopeto", lançant un appel à la prise de conscience dans la gestion des déchets.
" Kinshasa Bopeto renferme les prémices d'un bon développement de notre pays. Le développement commence dans nos rues, dans nos communes. Nous ne devons pas jeter les sachets et immondices partout. Nous disons plus jamais ça. Il faut que nous prenions conscience que quand la ville est sale, la responsabilité incombe d'abord aux autorités de la ville mais surtout à la population. Quand une ville est sale, c'est que la population n'est pas bien orientée ", a-t-il dit.
M. Ngobila a aussi remis une enveloppe aux autorités de cette confession religieuse comme signe de sa contribution pour la construction de leur paroisse de Barumbu. Il n’a pas manqué de rappeler que le gouvernement provincial est en train de réhabiliter l'avenue Kasaï dans cette même commune.
De leur côté, prenant la parole, les responsables de l'armée du Salut ont remercié l'autorité urbaine pour sa présence et ont promis de soutenir son programme "Kinshasa-Bopeto".
Bien avant, dans son discours, Gentiny Ngobila a salué le travail abattu par l’Eglise Armée du Salut depuis plusieurs années pour le développement de Kinshasa. C’est ce qui justifie d’ailleurs selon lui, sa présence à la cérémonie du jour.
"Je connais l'armée du salut depuis que je suis tout petit. Depuis l'âge de 3, 4 ans quand j'ai commencé à prendre conscience. J'ai vu à travers la ville de Kinshasa les écoles et les hôpitaux appartenant à l'armée du salut c'est-à-dire que l'armée du salut participe au développement de notre pays. Donc, je ne pouvais pas donc rater l'installation des nouveaux représentants de l'armée du salut ici à Kinshasa ", a expliqué le gouverneur Gentiny Ngobila.
Plusieurs personnalités ont accompagné le gouverneur à cette cérémonie. Il s'agit notamment du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, de quelques ministres ou encore députés provinciaux.
Auguy Mudiayi