Mardi 15 septembre 2020 - 08:31

Breaking news

Sud-Kivu : un nouvel éboulement fait deux morts dans un puits d’exploitation d’or à Fizi
Illustration. Des mineurs dans une carrière d'exploitation de coltan/Ph ACTUALITE.CD

Un éboulement a fait deux décès parmi les creuseurs artisanaux dans un puits d’exploitation d’or dimanche dernier à Anu'a dans le secteur de Mutambala (territoire de Fizi).

« Ces deux creuseurs artisanaux qui ont trouvé la mort par éboulement exerçaient leur activité dans un puits d'or dans la rivière Anu'a. Nous avons réussi à extraire les deux corps des décombres le même jour et les faire enterrer par la Croix-Rouge », a dit à ACTUALITE.CD Umbelwa Bitengya, chef de localité de Alenga où se trouve le puits éboulé.  

Le territoire de Fizi enregistre fréquemment les cas d’éboulement dans les puits d’exploitation d’or. Quatre autres mineurs avaient trouvé la mort le 15 août dernier dans les mêmes circonstances au carré minier de Kachanga, dans la localité de Misisi.

Mais l’incident le plus lourd dans la province du Sud-Kivu est l’éboulement de vendredi dernier qui a fait 50 morts à Kamituga, dans le territoire de Mwenga. Tous les corps ne sont pas encore retrouvés. Jusqu’à lundi, seuls 18 corps étaient extirpés des décombres et ont été enterrés.

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une