RDC : Prison à vie pour les assassins d’un infirmier à Beni
Photo brandie lors d'une manifestation politique à Kinshasa

Trois personnes dont deux militaires et un civil ont été condamnées lundi à perpétuité par le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo (Nord-Kivu) pour assassinat en juillet dernier d’un infirmier de la zone de santé de Beni. Ils ont été reconnus coupables d'assassinat et association des malfaiteurs.

Le jugement a été rendu après plus de trois audiences publiques tenues à la mairie de Beni. Les condamnés sont sommés de payer 200 000 USD à la partie civile à titre des dommages et intérêts, dont 150 000 USD retenus contre les deux militaires et 50 000 USD contre le civil.

L'infirmier de la zone de santé de Beni était tué à son domicile mardi 21 juillet dans la soirée au quartier Rwangoma, dans la commune Beu (ville de Beni).

La criminalité urbaine a pris de l'ampleur en ville de Beni. Depuis le mercredi de la semaine dernière, trois civils ont été tués par des hommes armés. Le dernier cas de meurtre remonte à samedi dernier, un jeune, revendeur de crédit de téléphone a été tué par des hommes armés. Deux présumés meurtriers ont été arrêtés et comparaissent dans une audience publique à la mairie de Beni depuis hier lundi.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une