Beni : un civil blessé suite aux tirs d'un soldat à Mavivi

Photo ACTUALITE.CD.

Un jeune homme a été blessé par balle, dans la soirée du mardi 1er septembre, au quartier Mimbau, dans la localité de Mavivi, à 15 kilomètres au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon l'armée, le fait a été commis par un militaire au grade de caporal, qui appartient à l'unité 311 bataillon basé à Mavivi.

"L'incriminé a tiré 5 coups de balles en l'air, malheureusement deux balles ont atteint la victime à la jambe gauche et au niveau du bras", affirme le porte parole militaire dans la région.

La société civile locale précise à ACTUALITÉ.CD que le fait a eu lieu à 21 heures 30' pendant que la victime faisait des tours dans le quartier.

"Le militaire voulait ravir le téléphone de la victime, c'est pendant la dispute qu'il a tiré sur le jeune homme", explique Djamali Moussa, président de la société civile de Mavivi.

La victime poursuit les soins à l'hôpital général de référence de Beni. Ce n'est pas la première fois qu'un élément de l'armée tire sur un civil dans la région de Beni. Le 16 août, au quartier Benengule, dans la ville de Beni, deux personnes étaient tuées par un militaire dans une buvette. Le présumé meurtrier court toujours dans la nature.

Yassin Kombi, à Beni