A L’ENCRE VERTE : Cérémonie officielle de remise des prix
Photo droits tiers

L’African Initiative for Environmental Education (AIEE) en partenariat avec le Café Littéraire de Missy asbl et EnviroNews ont lancé depuis le 05 juin 2020 le concours de dissertation "A L’ENCRE VERTE» à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement (JME2020).

Après avoir récolté une cinquantaine de textes de dissertation des élèves et étudiants venant de Kinshasa, Bukavu, Lubumbashi et Kolwezi, un jury spécial a été rassemblé pour ressortir les trois meilleurs textes. Le sujet retenu pour cette première édition était : "La conservation de la biodiversité est la condition sine qua non pour le maintien de la vie sur terre."

C’est le samedi 22 août 2020 au Centre Culturel Boboto que les dés pour la remise des prix du concours de dissertation sur l’environnement ont été lancés ! Ont pris part à cette cérémonie, les heureux lauréats, les membres du comité d’organisation dudit prix et quelques proches des lauréats.

Apres l’arrivée et l’accueil des participants, le mot de bienvenue de la Présidente du CALM avait ouvert la cérémonie. Quelques membres du jury ont fait la lecture des extraits des textes des gagnants ensuite a suivi la remise effective des prix aux gagnants.

Remise

Le premier prix a été décerné à Thomas Nkashama, étudiant finaliste en graduat à l’Université Catholique du Congo (UCC), ensuite le second prix est revenu à Sylvie Kinja Mongane, étudiante en troisième graduat à l’Université Catholique de Bukavu (UCB) et enfin le troisième prix a été remis à Moise Amisi Ezra, étudiant en 2e licence à l’Institut Supérieure de Développement Rural de Bukavu (ISDR Bukavu).

Grace Tshimpaka, Chef de Programmes de l’organisation AIEE, a clôturé la cérémonie en annonçant l’organisation de la seconde édition du concours pour avril 2021 !

Remise

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une