RDC: le comité de conjoncture constate une « légère » tendance inflationniste

Ph. ACTUALITE.CD

Le comité de conjoncture du gouvernement constate « une petite tendance à l’accélération du rythme de formation des prix. Ce, malgré les efforts du gouvernement. A côté de cette tendance inflationniste, il constate également que le taux de change a bougé « à des proportions minimes ». Au niveau du marché parallèle, le Franc Congolais s’est apprécié de 0,39%. 

« Les efforts doivent se poursuivre pour sauver et maintenir intact le cadre macroéconomique (…). Nous sommes optimistes avec le patronat de la FEC et l’ANEP, nous croyons que nous allons maintenir le cap », a déclaré ce mardi à la fin de la réunion du comité de conjoncture, Mayo Mambeke, vice-premier ministre et ministre du budget.

Bientôt commence les évaluations avec le FMI pour être avec le programme 

La production minière est maintenue. Les cours sur le marché international se porte bien.

Les délégués de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de l'Association Nationale des Entreprises du Portefeuille (ANEP) ont participé à cette réunion de même que le Vice 1er Ministre, Ministre du Plan, la Ministre d'Etat à l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, le Ministre des Finances, celui des Mines et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.