RDC : le gouvernement adopte le projet de décret portant mesures barrières de lutte contre la pandémie de la Covid-19
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Déjà examiné à la Commission des lois et règlements, le projet de décret portant mesures barrières de lutte contre la pandémie de la Covid-19 en RDC, a été adopté ce vendredi 14 août au cours de la réunion du Conseil des ministres, moyennant amendement.   

Ce projet qui relève du ministère de la santé publique, fixe les mesures barrières et autres dispositions à observer obligatoirement sur toute l’étendue du territoire national afin de lutter contre la propagation de la pandémie de la COVID-19 après la levée des mesures de l’état d’urgence.

D'après le compte rendu de cette réunion, ce projet de décret « concerne aussi bien les mesures-barrières que les précautions à prendre et des obligations à respecter en matière de déplacement des personnes ».

En RDC, l'état d'urgence sanitaire a été levée depuis le 21 juillet dernier. Depuis, les activités reprennent progressivement. Ce samedi, par exemple, on va assurer à la réouverture des lieux de culte, des églises, des discothèques ou encore des stades.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une