RDC : le Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 a statué sur la réouverture des lieux des cultes et la reprise du trafic aérien

Illustration/Ph. Droits tiers

Le Premier ministre a présidé ce jeudi 13 août la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19. Ils se sont penchés notamment sur la problématique de la reprise du trafic aérien national et international, de la réouverture des lieux de culte, et d’autres activités de masse.

“ Le Premier ministre a reçu les membres du comité multisectoriel pour écouter les avis des différents autorités concernées par la reprise de certaines activités annoncées pour le 15 août” a dit le ministre Jolino Makelele au sortir de cette audience.

Il a également mentionné que les décisions qui ont été prises à l’issue de cette réunion seront annoncées par le Conseil des ministres de ce vendredi 14 août.

À la suite de cette réunion, il est apparu que les décisions ont été préparées effectivement par les responsables concernés, mais la primeur de ces décisions sera réservées aux conseils de ministres demain et une communication sera faite à ce sujet pour que la population soit rassuré sur les décisions qui ont été prises et comment elles seront exécutées”, a dit le ministre de la Communication et médias.

Le 21 juillet dernier, le président de la République avait annoncé la reprise des activités de masse à partir du 15 août. Ces activités avaient été suspendues en raison de la pandémie de la Covid-19.