RDC :  la reprise des activités annoncée pour le 17 août dans les écoles et centres de formation professionnelle

Les élèves dans une salle de classe à l'Institut de Goma/Ph ACTUALITE.CD

Le ministère de la formation professionnelle, Arts et Métiers projette pour le lundi 17 août prochain, la reprise des activités dans les écoles et centres de formation à travers le pays après cinq mois de suspension suite à la pandémie de coronavirus.

“Cette reprise sera précédée par une campagne de sensibilisation à la lutte contre la pandémie de la COVID-19 pendant la période allant du 13 au 15 Août”, dit le communiqué du ministre John Ntumba.

Le ministre de tutelle appelle également les responsables des établissements concernés à prendre toutes les dispositions qui s'imposent en vue du respect strict des gestes barrières notamment de “distanciation, des mesures sanitaires de lavage des mains au savon ou aux gels hydro-alcooliques, du port obligatoire de masques et du prélèvement de la température”. 

Le chef de l’Etat avait déjà autorisé la reprise des activités scolaires et académiques le 10 août dernier dans les secteurs de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST) et de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). 

Ivan Kasongo