RDC: en grève, l'APUKIN interdit à tous ses professeurs membres d'enseigner également dans d'autres universités
APUKIN. PH. ACTUALITE.CD.

L'association des professeurs de l'Université de Kinshasa (APUKIN), interdit à tous ses professeurs membres d'enseigner dans d'autres universités pendant cette période de la grève qu'il a maintenue.

" L'interdiction est faite à tous les membres de l'APUKIN d'enseigner aussi bien à l'UNIKIN que dans d'autres établissements de l'enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève", renseigne le communiqué de presse de l'APUKIN lu par le professeur Michel Makaba secrétaire rapporteur.

L'APUKIN a par ailleurs accordé deux semaines au gouvernement pour répondre favorablement à leurs revendications.

" L'assemblée générale accorde au gouvernement un moratoire de deux semaines pour qu'il concrétise ses promesses à commencer par le paiement des deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le véhicule. L'assemblée générale décide de continuer la grève tout en permettant à certaines facultés de terminer avec les délibérations, les travaux de fin de cycle et les défenses des mémoires de l'année académique 2018-2019", ajoute le document.

Parmi les revendications des professeurs de l’UNIKIN, il y a la cessation de la retenue de l’IPR sur une "rémunération insignifiante et difficilement acquise". Ils exigent aussi l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5 000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une