Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila poursuit son opération de nettoyage à fond des communes de la capitale congolaise. Ce samedi 15 août 2020, il va lancer les travaux de l'opération "Sokola UPN".
Cette opération s'inscrit dans le cadre de son programme quinquennal d'assainissement Kinshasa-Bopeto.
C'est dans contexte que la N° 2 de la Coordination Kinshasa Bopeto, Sido Kassanda a réuni ce mercredi 12 août 2020, tous les membres du Comité d'organisation. La réunion a eu lieu au rond point UPN dans la commune de Ngaliema.
Il était question de prendre les dispositions pratiques à prendre pour réussir non seulement l'assainissement du coin et le curage des caniveaux mais aussi l'évacuation des déchets de la Communes de Ngaliema et celle de Selembao.
Ledit comité est composé des bourgmestres de deux communes concernées, des élus de ces deux municipalités, les chefs des quartiers, les Administrateurs des Marchés, les chefs des Localités, des étudiants, des représentants des Églises, ainsi que des leaders d'opinion.
Selon Tonton DUEME, l'objectif de cette rencontre est de "mobiliser tous les acteurs pouvant sensibiliser la population pour donner une grande envergure à cette activité."
La réunion a été aussi une occasion pour évaluer les deux autres opérations lancées dernièrement. Il s'agit de l'opération "Sukola Boulevard Lumumba" et "Sukola Kintambo".
Auguy Mudiayi