Reprise des cours en RDC : les Universités et Instituts supérieurs de Tshikapa dotés des produits et matériels pour la désinfection des bâtiments
Remise des produits et matériels de désinfection des universités et instituts supérieurs de Tshikapa

Les cours dans les établissements universitaires de la RDC ont officiellement repris depuis ce lundi 10 août. A Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, cette reprise n'est cependant pas encore effective sur l’ensemble de la ville notamment à l’ISC. Entre-temps, la désinfection des auditoires devant accueillir les étudiants se poursuit.

Ce mardi 11 août, quelques Universités et Instituts supérieurs de la ville ont été bénéficiaires des produits et matériels pour la désinfection des différents bâtiments. Il s'agit notamment de l'Institut supérieur pédagogique (ISP), de l'Institut Supérieur de Commerce (ISC), de l'Institut Supérieur de technique médicale (ISTM) ou encore de l'Université de Kamilambu (UKAM). Le don est du député national Guy Mafuta Kabongo, qui s'y trouve dans le cadre de ses vacances parlementaires. 

Pour cet élu de la contrée, ce don fait suite à l'appel à la solidarité lancé par Chef de l'Etat pour lutter contre le Coronavirus.  « Nous devons assainir nos milieux de vie. Déjà nous reprenons nos activités dans le monde universitaire et nous avons pensé qu'il était important de désinfecter quelques instituts supérieurs de la ville de Tshikapa », a-t-il expliqué. 

Outre ces établissements universitaires, l'hôpital général de Tshikapa est aussi bénéficiaire. Ces matériels ont été réceptionnés par Donat Daniel Tshiamubende, Président de la conférence des chefs d'établissements des Instituts et Universitaires de Tshikapa en présence de la Croix-Rouge. Cette dernière est chargée d'exécuter ces travaux de désinfection des auditoires ainsi que les autres bâtiments administratifs. 

C'est le Chef de l'Etat lui-même, qui a donné le go de la reprise des activités scolaires et académiques au pays ce lundi 10 août après près de cinq mois de suspension pour cause de la Covid-19. Il s'est notamment rendu à l'Athénée de la Gombe et à l'Université de Kinshasa (UNIKIN).

Japhet Toko 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une