Tshisekedi aux élèves: « concentrez-vous sur vos études et nous nous occupons du reste »
Ph. ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a visité l’Athénée de la Gombe ce lundi 10 aout pour se rendre compte de la reprise des cours dans les classes terminales. Il en a profité pour échangé avec les élèves. 

« Nous avons tout mis en oeuvre. J’en profite pour féliciter le ministre de l’EPST et le vice-ministre pour les efforts fournis. C’est une année cruciale pour vous. C’est pour cela que nous avons tout fait pour que la reprise se passe bien. Nous avons privilégier les classes terminales. Tout se passera bien parce que nous allons y veiller », a t-il dit.

Et d’ajouter:

« Nous vous demandons de faire attention. Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus est encore là. C’est vrai que les jeunes sont résistants, mais ils peuvent être porteurs. Evitez les contacts manuels et lavez-vous les mains. Faites tout pour ne pas vous faire contaminer, vous risquez de contaminer vos familles ».

Plus de 2,7 millions d’élèves sont concernés par cette reprise à travers le pays : primaire et secondaire. Entre-temps, on ne sait toujours pas quand les classes de recrutement et les classes montantes vont reprendre.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une