Lundi 10 août 2020 - 16:56

Breaking news

Kongo Central: le gouverneur Matubuana a fait le constat de l'effectivité de la reprise des cours dans les écoles de Matadi
Les élèves dans une école de Matadi (Kongo Central). Ph. ACTUALITE.CD.

Les salles de classes des écoles de Matadi (Kongo Central) ont été de nouveau occupées, ce lundi 10 août, par les élèves 4 mois après leur fermeture suite à la pandémie à coronavirus. 

La ronde effectuée par ACUTALITE.CD dans les trois communes de Matadi, a permis de constater que toutes les écoles visitées du secondaire comme celles du primaire, les élèves et enseignants lavent leurs mains avant d'accéder dans les salles des classes qui ont été désinfectés avant la reprise des cours, port des masques obligatoire et la distanciation respectés ainsi que le prélèvement de la température.

" Les parents étaient informés pour qu'ils envoient leurs  enfants. A ce jour, nous n'avons qu'une moitié de l'effectif de nos élèves. Nous n'avons que deux semaines des cours, nous devons préparer les enfants aux examens sélectifs "TENAFEP", si les parents vont garder leurs enfants qu'ils ne s'étonnent pas de leurs échecs", a dit  le directeur de l'EP Wenze de la commune de Nzanza, Mampuya Kubuema

Sur le terrain on a noté la présence des inspecteurs envoyés dans les écoles par la division provinciale de l'EPSP, pour se rendre compte de la rentrée effective et surtout aussi de l'application des gestes barrières.

M

Le gouverneur de province a visité cinq écoles de la ville de Matadi, à savoir: le collège Ntetembua, le complexe scolaire Mont Tabor, les Instituts Lisanga et Monseigneur Lubaki. Atou Matubuana a appelé les élèves finalistes du secondaire que du primaire " à l'assiduité et à la prudence" quant à la situation sanitaire de l'heure.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une