RDC : le gouvernement adopte 4 mesures phares pour une « mobilisation accrue » des recettes publiques
Les billets de dollars américains

Face aux contraintes majeures de la faiblesse dans la mobilisation des recettes publiques, le gouvernement vient d’adopter un train de mesures pour renflouer le Trésor par la collecte des recettes publiques.

Au cours de la 43ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 7 août, un rapport sur ces mesures pour une mobilisation accrue des recettes publiques a été présenté par le vice-premier ministre en charge du Budget, Mayo Mambeke.

"Il ressort du compte rendu du Conseil des ministres que le ministre des Finances a déjà été notifié de la mise en œuvre de ces dispositions qui concernent notamment : « la retenue à la source de l’impôt sur les rémunérations et autres avantages ; la délivrance des quittances lors de la retenue de l’impôt sur les rémunérations et autres avantages ; la mesure relative à la suspension de l’exonération de la TVA sur les importations des sociétés minières ; la mesure de la suspension de la compensation des crédits TVA avec la redevance minière.", dit le compte-rendu du conseil des ministres. Lire la suite ici

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une